Cartes de visite, les formats existants

Découvrez une présentation complète des formats existants des cartes de visite. Selon l’originalité ou le rendu souhaité, il est ainsi possible de se tourner vers un format plutôt qu’un autre. Voici donc une présentation des différentes possibilités qui s’ouvrent à vous en la matière.

Les cartes de visite rectangulaires

Le format le plus classique et le plus courant de cartes de visite est bien sûr le format rectangulaire avec ses angles saillants. Complètement adapté à de nombreuses présentations, ce format de carte permet d’intégrer à la fois le logo, l’adresse, le téléphone, le mail et même le compte FaceBook ou Instagram de l’entreprise. Ce type de carte, dans les grandes entreprises, est également personnalisé au nom et au poste de son porteur. Le destinataire dispose ainsi d’un moyen de contacter rapidement et facilement son interlocuteur.

Les cartes de visite carrées

Mais, pour un effet un peu plus original, il est aussi possible de prévoir des cartes de visite dans un format carré. Les informations embarquées seront sensiblement les mêmes que pour le format précédent. Toutefois, il faudra prioriser certaines données, car la place disponible est moindre, à moins d’utiliser à la fois le recto et le verso de la carte de visite.

Les cartes de visite avec coins arrondis

Autre version assez originale, celle de la carte de visite avec les coins arrondis. Cette fois, c’est la douceur qui est mise à l’honneur au travers de formes rondes, presque gourmandes. En termes de place pour vos informations, elle sera quasi identique à celle disponible sur les versions rectangulaires ou rondes (selon ce que vous aurez choisi en parallèle).

Les cartes de visite horizontales ou verticales

Et les cartes de visite peuvent présenter, lorsqu’elles sont rectangulaires, des espaces d’impression en paysage ou en portrait à choisir selon vos attentes et l’impression que vous souhaitez donner à vos contacts. Ainsi, à l’horizontale ou à la verticale, il faudra se pencher sur le rendu final afin de retenir celui qui sera le plus adapté à votre image. Dans un style vertical (en mode portrait donc, la carte sera plus originale que dans une version horizontale).

Les cartes de visite pliées

Enfin, si vous avez besoin de beaucoup de place, par exemple un espace pour noter des informations complémentaires ou pour intégrer un encart dédié aux dates de rendez-vous avec vos contacts, les cartes de visite pliées sont une excellente option. Laissant apparaître votre logo et les données principales sur leur face avant, elles s’ouvrent sur un vaste espace à organiser comme bon vous semble.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir, de prime abord, sur les cartes de visite, les 5 formats existants. Les équipes de Meilleur imprimeur sont, en outre, à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de communication et répondre à vos questions en la matière.
PARTAGEZ !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire